Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin des senteurs
6 août 2008

Mûre-pavot

Ca commence mal pour ce petit blog tout neuf! Mon apn me fait des misères et ne se décharge plus sur mon pc! Grrrr.....

Bref me voilà contrainte de vous mettre une photo de Getty. Remarquez elle est vraiment très jolie et je n'aurai pas su faire aussi bien, c'est sûr!

78308097

Cette recette est inspirée du site de Thomaelle avec quelques modifications concernant les HV  je n'arrive pas à me procurer d'huile de palme en Suisse ( la seule que je trouve est la palme rouge dans les magasins hindous, très chère...). Alors si vous avez un tuyau concernant un fournisseur suisse je suis preneuse.

Bref voici donc ma petite recette:

273gr huile de coco

150gr de beurre de mangue

300gr d'huile d'olive

200gr huile de sésame

128.8gr de soude pour 276gr d'eau. ( thesage )

A la trace 5ml fragrance mûre et 2cs de pavot

INS: 157 ( Dermanova )

Surgraisse: 8%

Et voilà pour cette première recette savonesque

Publicité
Commentaires
B
est -ilpossible de te commander ce savon ???<br /> LA mure que je mélange au figuier est l'un de mes parfums d'ambiance !!!<br /> Te sers-tu du "frésia" ou du poid de senteur dans tes produits ???<br /> Tu me diras!!<br /> a +++++
M
les photos ,les photos!!! lol<br /> pour l'huile de palme en suisse je ne sais pas la mienne je la trouve en magasin bio (je suis en france)
M
Super sympa ta recette ;-) Pour l'huile de palme, Miss Miss en vend sur son blog la caverne au senteur http://desfragrances.canalblog.com/, par contre je ne sais pas si elle envoie vers la Suisse, mais tu peux lui poser la question, elle est très gentille.<br /> Bizz
Publicité